laquetedelether Index du Forum

laquetedelether
Travail collectif

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le format, le rythme, la deadline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    laquetedelether Index du Forum -> Blablatage -> Les imperatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarginalD
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 23:40 (2012)    Sujet du message: Le format, le rythme, la deadline Répondre en citant

Rapidement pour que vous ayez le temps de vous préparer psychologiquement a ce qui vous attend voici les impératifs a respecter pour la création de vos futurs planche.

-Vos planches devront être dessiné sur des feuilles de qualité (bristol, papier dessin 200g/m² minimum) de format A3. 

Ceci implique une plus grande quantité de temps a dessiné, encrer et colorer. Mais également la possibilité d’utiliser bien plus de détails que dans un format plus petit, notamment pour les plans de foule, les plans larges et les pleine pages.

-Les planches devront toutes être coloriser.

Choisissez le support avec lequel vous êtes le plus a l'aise. Bien sur il faut que vous soyez optimum, si votre support risque de vous mettre en retard utilisez en un autre.
Le mieux serait que chacun de vos chapitres soit colorisé de la même façon, mais si vous voulez changer d'un chapitre a l'autre ce n'est pas grave. En revanche un chapitre doit être traité de la même manière de A à Z.

-Le timing sera de deux planches par mois, a vous de vous organiser comme vous le sentez.

Évitez de vous dire le jeudi de la deuxième semaine "Ça va j'ai pas encore commencé mais je suis large". Il s'agit de pages A3, et nous voulons du travail de très bonne qualité.
Un exemple de bon timing:

-Lundi a Jeudi: Crayonné (peaufiner propres, afin de voir un maximum les défauts)
-Vendredi Samedi: Encrage
-Dimanche: repos
-Lundi: Finir encrage
-Mardi a Jeudi: Couleurs
-Vendredi: Lettrage et rectification.

Bien sur organiser ça selon vos horaires de Taff/Cours.

Les deadline seront décidé lors de notre première réunion.

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 23:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hiin-Green

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 14:52 (2012)    Sujet du message: Le format, le rythme, la deadline Répondre en citant

QUESTION ! En quoi le grain est-il important ? Personnellement je colorise digitalement, ça ne m'avance pas plus la matière du papier, à moi qu'il en faille un plus "jaune" que blanc.

MarginalD
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 17:05 (2012)    Sujet du message: Le format, le rythme, la deadline Répondre en citant

La matière du papier est important pour le dessin et l'encrage, ainsi que pour le transport. Le papier s’abîmera moins facilement si il est de bonne qualité, pour la couleur en effet c'est pas important si tu le fait au pc. Mais pour la colo traditionnel par contre ça peu servir.

Si tu n'a pas le papier ou pas les moyen de t'en procurer ne t'en fais pas je peu fournir (dans une certaine mesure ^^).

Hiin-Green

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 17:50 (2012)    Sujet du message: Le format, le rythme, la deadline Répondre en citant

J'en ai déjà 9 au bon format et grammage. L'achat n'est pas un problème, je ne pense pas en tout cas.
Par contre, je n'encre pas moi, ou plutôt je le fais au crayon, je clean juste mon crayonnée du début.

De toute façon je ne crois pas que ça sera supportable de bosser sur un papier machine A3 ! Alors adjugé ! x)

Hiin-Green

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 14:25 (2012)    Sujet du message: Le format, le rythme, la deadline Répondre en citant

Je viens d'y penser ! Je peux pas scanner un A3 moi ! -_-

MarginalD
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:05 (2012)    Sujet du message: Le format, le rythme, la deadline Répondre en citant

Le passage au scanner se fera chez un imprimeur, c'est pour ca qu'il faut un papier resistant pour le transport

Hiin-Green

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:07 (2012)    Sujet du message: Le format, le rythme, la deadline Répondre en citant

ok e.e...comment je vais faire pour rapidement faire ma colo et tout ! o_o

Et puis chez un imprimeur on choisis bien les paramétrages ? Parce qu'il me faut un truc que je puisse traiter en colo, j'ai mis longtemps à trouver la technique avec mon scanner. 

MarginalD
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 12:41 (2012)    Sujet du message: Le format, le rythme, la deadline Répondre en citant

on verra peut etre que j'acquiererais un scanner A3

Hiin-Green

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 15:39 (2012)    Sujet du message: Le format, le rythme, la deadline Répondre en citant

Peut être xD
Et puis je scanne via photoshop moi, je sais pas si j'aurai les même traits et si ça me conviendras c'est surtout ça =S
Sinon je m'en fous xD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56 (2018)    Sujet du message: Le format, le rythme, la deadline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    laquetedelether Index du Forum -> Blablatage -> Les imperatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation